Saison en cours

Dates et horaires des spectacles

SAM 15 SEPTEMBRE 18.00
à La Fabrik

Entrée libre sur réservation

L’hyperactive association Les Mardis de l’impro multiplie les projets, et le CDOI se fait un plaisir d’en accueillir un : une création, rien de moins, avec la participation de Papy et Marc Fraize. Toute l’équipe investit donc la Fabrik pendant une semaine, du 10 au 15 septembre.

Bienvenue dans le salon de la famille Spencer, sur l’île ensoleillée et fleurie de Schmayar. Suite à un référendum, Schmayar est la seule des quatre îles de l’archipel des Tousalas à avoir refusé l’indépendance pour rester sous le giron de La France. Elle a même décidé de se séparer de sa soeur la plus proche, l’île de Schmol, située à seulement 3 kilomètres. En quelques années, les habitants des Tousalas qui avaient jadis été si proches se déchirent. La famine et la misère poussent les habitants de Schmol a s’enfuir vers les côtes de Schmayar où le riz se consomme désormais en pression dans les bars.
Au choeur du chaos les Spencer ont su tirer leur épingle du jeu mais l’équilibre de leur petite vie tranquille ne tient qu’à un fil, un souvenir effacé.

Ainsi, sept comédiens formés au théâtre d’improvisation vont travailler des rôles à l’avance, mais les dialogues seront créés le jour de la représentation, devant le public. Si tout existe, rien n’est écrit.

Distribution

dramaturgie
Lisa Méla
mise en scène
Lisa Méla & Papy
regard extérieur
Marc Fraize
avec
Isabelle Delleaux, Eddy Grondin, Yoann Ollivier, François Gobard, Keng-Sam Chane Chick Té, Marc Fraize

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >