Saison en cours

Dates et horaires des spectacles

JEUDI 22 NOVEMBRE 19.00
au Théâtre du Grand Marché

MUSIQUE

entrée libre sur réservation

Vidéo

Un clip live de My Own Klub
Voir sur youtube

Pour ce nouveau rendez-vous au Kabaret Sat Maron, nous vous proposons une croisière aux confluents des musiques jamaïcaines et américaines, comme si le Mississipi achevait sa course du côté de Kingston. Il est recommandé de succomber au chant de la sirène…

Au commencement était le Rocksteady Sporting Club, combo de neuf apôtres de la bonne parole jamaïcaine circa les années 60/70 : ska, rocksteady, teintés d’un retour originel à la soul. Puis vint l’envie, en parallèle, de débrancher la fée électricité pour voir comment sonneraient ces compositions dans un environnement plus acoustique. C’est l’acte de naissance de My Own Klub, qui depuis poursuit son existence propre. Si le répertoire comporte toujours des créations et reprises portées habituellement par le Rocksteady Sporting Club, il s’est progressivement diversifié et étoffé. Avec un accompagnement instrumental qui s’est dépouillé, la voix de Manou a naturellement gagné en intensité soul, tandis que la musique prenait des accents folk et surtout blues contribuant à instaurer une ambiance feutrée qui force l’écoute.

Avec My Own Klub, récemment devenu quintet, il est souvent question de temps. Un voyage dans le temps, vers des sources musicales dont il s’agit justement de souligner l’intemporalité. Le temps de peaufiner ces reprises et compositions, de les ajuster, à la manière de l’artisan dans son atelier. Le temps, enfin, de prendre le temps de se poser, d’écouter, d’apprécier. Ca tombe bien, les Pran la poz Sat Maron sont faits pour ça…

Distribution

chant, mélodica, harmonica, percussions
Manou
chant, guitare
Julien Vabois
guitare, sax, chœurs
David Cosqueric
trompette, harmonica, cajón, chœurs
Bertrand Briatte
basse
Ludo Theillet
photo
Mikaël Thuillier

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >