Saison en cours

LE NOUVEAU MONDE

les 28 et 29 novembre

LE NOUVEAU MONDE

+

CIRQUE

Cie Attention Fragile
Ecriture, scénographie et interprétation Gilles Cailleau
Mise en piste Julie Denisse

Réserver en ligne

Dates et horaires des spectacles

JEU 28 NOVEMBRE à 19H
VEN 29 NOVEMBRE à 20H

au Théâtre du Grand Marché

Tout public dès 10 ans

Durée 2h

Bord de scène

Tous les soirs de représentation

À voir également

> au Séchoir les 15 et 16 nov
> aux Bambous les 22 et 23 nov

VOYAGE # POÉSIE # RÉVOLTE # GRANDE HISTOIRE

Avec son corps d’acrobate et son regard d’enfant, Gilles Cailleau propose un voyage singulier à travers notre époque. Il nous livre ses inquiétudes face à une planète qui suffoque sous la folie des hommes. Il joue comme un enfant les histoires qui l’habitent : les Playmobils sortent des sacs puis les poupées les rejoignent. Allons jouer au 11 septembre ! Allons jouer aux migrants qui se noient et pourquoi pas au changement climatique ! Allons jouer… Car pour raconter le XXIème siècle à sa manière - tendre et décalée - Gilles Cailleau ne joue pas devant nous mais avec nous, installés en cercle comme dans une arène. “J’ai intégré les spectateurs dès le début des répétitions, je ne voulais pas que la fin soit écrite par une seule personne. Car la seule manière pour que le monde aille mieux, c’est de tous s’y mettre, de ne pas abandonner à certains l’écriture de l’avenir”, explique l’artiste, aussi attachant qu’indomptable.

Un spectacle drôle et déchirant. Tout en sueur et en poésie.


Tournée à La Réunion coordonnée par Les Bambous.

Distribution

Ecriture, scénographie et interprétation
Gilles Cailleau
Mise en piste
Julie Denisse
Accessoires
Christophe Brot
Costumes
Virginie Breger
Lumière
Christophe Bruyas / Philippe Germaneau
Ingénieur du son, intervenant musical
Thibaut Boislève
Production
Attention Fragile
Co-Production
ARCHAOS Pôle national Cirque Méditerranée ; Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Théâtre National de Nice C.D.N de Nice Côte d’Azur ; Théâtre d’Arles, scène conventionnée art et création - nouvelles écritures. Coopérative De Rue et De Cirque de Paris-2R2C ; Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan Scène conventionnée Musique(s); Le Quai des Rêves Lamballe ; THÉÂTRES EN DRACÉNIE Scène conventionnée dès l’enfance et pour la danse de Draguignan; La TRIBU : Théâtre de Grasse, PJP PôleJeunePublic-TPM, Théâtre Durance Château Arnoux / Saint-Auban, La Régie Culturelle Scènes et Cinés, Le Carré Sainte-Maxime, Aggloscènes Théâtre le Forum de Saint -Raphaël, Les Théâtres Direction Dominique Bluzet.
Soutiens en résidence
La Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Languedoc-Roussillon ; Le Cratère Scène nationale d’Alès ; La Cascade pôle national des arts du cirque en Ardèche - Rhône-Alpes, La Gare Franche Marseille. La compagnie Attention Fragile est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur
Soutenue par
le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Var et Toulon-Provence Méditerranée.

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >