Saison en cours

Dates et horaires des spectacles

VEN 15 JUIN 18.30
> à La Fabrik

entrée libre sur réservation

Lors de sa venue en novembre 2017 pour présenter son spectacle Eperlecques produit par la Cie HVDZ, Lucien Fradin a été sollicité par le Centre dramatique pour engager une expérience avec l’Atelier de Pratique Amateur du Théâtre du Grand Marché.
En s’inspirant de la démarche de création du spectacle qui tisse des liens entre la géographie d’un territoire et des récits intimes et familiaux, ils se sont réunis le temps d’une semaine de travail pour explorer ensemble un processus d’auto-fiction : écrire à partir de soi, exposer un lieu, s’amuser à se raconter en jouant les conférenciers omniscients. Avec un rétroprojecteur, des cartes et des dessins sur transparents, et en interprétant des récits qu’ils ont eux-mêmes écrits, ce groupe a restitué le 5 décembre 2017 à un public restreint et sous une forme courte, cette étape de travail empreinte d’humour et d’émotion. 

Pour 2018, et face à l’enthousiasme des participants à ce laboratoire, le Centre dramatique a proposé à ce même groupe de prolonger cette expérience par un travail de création qui croisera différentes disciplines artistiques. Ainsi, durant ce premier semestre, avec la collaboration à distance de Lucien Fradin et la participation d’une auteure, d’une metteure en scène, d’une plasticienne et d’une chorégraphe, les amateurs s’empareront de cette matière première théâtrale pour faire évoluer le travail déjà engagé.

Vous serez donc conviés, en fin de semestre, à assister à la représentation qui clôturera ce parcours investi par leur créativité et leur imagination.

Distribution

avec
Cathy Bernard, Frédéric Bédier, Benjamine Cadet, Brigitte Cozzolino, Valérie Delgrossi, Stéphane Geslin, Patrick Grandsire, Béatrice Lufeaux, Jacinthe Payet, Muriel Robe, Aurélien Wepierre et la participation de Marie Birot, Anne Fontaine…

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >