Saison en cours

KASKASKAAMA

les 26 et 27 octobre

KASKASKAAMA

+

MOUVMAN TÉAT

Cie Rouge Bakoly

Écriture et scénographie Cécile Fontaine
Musique et compositions Damien Mandrin
Témoignage et récit authentique Saady Armia
Percussions Boris Rochetain

Réserver en ligne

Dates et horaires des spectacles

SAM 26 OCTOBRE à 18H
DIM 27 OCTOBRE à 16H

à La Fabrik

Tout public dès 10 ans

Durée 1h15

Bord de scène

Tous les jours de représentation

MOUVMAN TÉAT

AMOUR # VÉGÉTAL # CHANT # RÊVERIE

Un concert atypique, exotique, symbolique et amoureux. Voilà ce à quoi nous convient la comédienne et chanteuse Cécile Fontaine et le musicien Damien Mandrin, avec la complicité de Saady, femme d’origine malgache qui a croisé le chemin des artistes dans le quartier du Bas de la Rivière de Saint-Denis. Un trio réuni par la Compagnie Rouge Bakoly qui s’aventure ici sur une voie toute aussi musicale que théâtrale et poétique.

Empruntant de leurs voix passionnées les chemins du séga, du maloya, du fonnkèr et de la variété française, le duo d’artistes se réapproprie des romances d’ici et d’ailleurs pour nous parler d’amour (Éluard, Verlaine, Thoreau, Pessoa, Necimi, Attar…).

Saady, elle, vient nous raconter une histoire transmise de bouche en bouche, celle d’un voyageur assoiffé à qui l’on refuse de donner de l’eau. Et si son témoignage venait bousculer le voyage poétique de ses deux compagnons… ?

À la croisée des chemins de la musique et de l’art de la parole, sur les vagues de l’océan Indien entre La Réunion et Madagascar, à la frontière qui sépare la poésie du réel, Kaskaskaama trace le sillon d’une histoire de rencontres. Ces trois-là se sont trouvés. À nous de les rejoindre et de faire le dernier pas (ou le premier) pour partager avec eux ce voyage intimiste à travers les contrées lointaines et mystérieuses de ce pays si fascinant qu’est la rencontre avec l’autre.

Distribution

Écriture et scénographie
Cécile Fontaine
Musique et compositions
Damien Mandrin
Témoignage et récit authentique
Saady Armia
Son
Serge Parbatia
Lumières
Laurent Filo
Production
Céline Trocmet
Percussionniste
Boris Rochetaing
Costumes
Elodie Dubos
Complicité artistique
Luc Rosello
Graphisme
Anne Fontaine
Coproduction
CDNOI

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >