Saison en cours

Dates et horaires des spectacles

JEU. 01 MARS 19.00
VEN. 02 MARS 20.00

DURÉE 1H30
À PARTIR DE 10 ANS

Vidéo

ITALIE - BRÉSIL 3 À 2, la bande-annonce
Voir sur youtube

5 juillet 1982. L’Italie est en quart de finale de la Coupe du monde, contre une autre légende mondiale du football, le Brésil. Le drame se joue sur la pelouse d’un stade espagnol… et dans un nombre incalculable de foyers. C’est au cœur d’un de ceux-ci, à Palerme, que Davide Enia nous convie pour 90 minutes de suspens et d’émotion.

Que les choses soient claires : nul besoin d’être fan de foot pour apprécier la pièce de Davide Enia. Alexandra Tobelaim le concède d’ailleurs volontiers, elle-même n’y est pas sensible, n’en connaît pas même les règles. Mais si le foot est si universellement répandu et apprécié, c’est qu’il véhicule un langage commun, et que par la passion et le suspens qui accompagnent les grands rendez-vous, il FAIT théâtre. On imagine aisément l’atmosphère électrique dans ce salon à Palerme, où toute la famille (au sens large) se catalyse autour de l’écran de la télévision. On l’imagine aisément, mais Solal Boloudnine, lui, nous la fait vivre de la première à la dernière minute, dribblant de rôle en rôle, incarnant tous les personnages avec une maestria ébouriffante, soutenu par les improvisations musicales du grand Jean-Marc Montera. Une tranche de vie intense, bouleversante, vivifiante, à partager, évidemment.

...
« Passionné de foot ou pas du tout, le spectateur est irrésistiblement embarqué par ce récit minutieux à la limite de l’obsessionnel, et nous finissons par être encore plus à cran que les personnages dignes de la Commedia qui évoluent dans ce salon surréaliste. »
Bruno Tackels, Mouvement

Distribution

texte
Davide Enia
traduction
Olivier Favier
mise en scène
Alexandra Tobelaim
avec
Solal Bouloudnine et Jean-Marc Montera
musique
Jean-Marc Montera
scénographie
Alexandra Tobelaim et Olivier Thomas
lumière
Yann Loric
production
Compagnie Tandaim
coproduction
Compagnie Chatôt-Voyoucas / Théâtre Gyptis
avec le soutien
de Montevideo, d’Actoral et du GRIM
La Compagnie Tandaim est conventionnée par la Ville de Cannes.

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >