Saison en cours

Dates et horaires des spectacles

VEN 26 OCTOBRE 21.15
à la Fabrik

CONCERT

durée 1H
tout public

Vidéo

Le clip de "Bat pa kard" par Dolores
Voir sur youtube

[MOUVMAN TÉAT 2018]

Inutile de nous/vous mentir : vous aimez qu’on vous raconte des histoires. Alors venez ouïr celle de la douce exilée que l’on nomme Dolores Boyer.

C’est un soir de Printemps comme les autres à Bourges. Le groupe Tricodpo (faut-il encore vous les présenter ?) vient d’y donner son premier concert et la troupe, en relâche, entre dans un bar au hasard. Ils ignorent qu’à l’intérieur, Dolores Boyer vient tout juste de commencer à chanter. D’ailleurs, ils ne savent rien du tout d’elle. Mais le blues qui vibre dans sa voix, cette mélancolie d’un autre monde perdue dans la pénombre d’un troquet de province, surprend les trublions la kour. Ils entendent une souffrance à la fois étrange et familière, un mélange d’épices, de couleurs et d’émotions qui les rappelle à leur géographie : il y a du créole dans cette jeune femme qui ne semble pas vraiment à sa place dans la patine des boiseries et les velours capitonnés de cette brasserie métropolitaine.

Et c’est ainsi que, par la grâce d’une rencontre, les compères de Tricodpo mettent leurs talents au diapason d’un univers puisant dans les musiques traditionnelles pour les emmener vers un ailleurs teinté de rêve.

...
« Sans avoir jamais posé le pied sur le sol d’où vient son héritage, elle le chante. La rencontre est fulgurante : très vite Erick Lebeau (le chanteur-guitariste de Tricodpo) et sa bande ont l’idée d’accompagner cette jeune femme dans son aventure intérieure et l’invitent à les rejoindre à La Réunion. Voilà Tricodpo réinventé en backing band au service d’une artiste qui nous vient, littéralement, de nulle part, mais qui fait entendre à sa façon, poignante, l’âme douce-amère des musiques tropicales. »
François Gaertner

Distribution

batterie et percussions
Moana Apo
synthé, accordéon, choeurs
Marine Charlin
guitare, choeurs
Erick Lebeau
voix
Manuela Zeziquel
technicien son
Serge Parbatia
technicien lumière
Alain Cadivel
production
Tricod’Prod avec le soutien de la Région Réunion, du Département de La Réunion, de la DAC OI et du Kabardock
photos
Mikaël Thuillier

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >