Saison en cours

DES RAVINES

les 8 et 9 octobre

DES RAVINES

+

MOUVMAN TÉAT
Cie Lolita Monga

Texte Lolita Monga
Mise en scène Laurent Fréchuret

Réserver en ligne

Dates et horaires des spectacles

MAR 8 OCTOBRE à 19H
MER 9 OCTOBRE à 19H
au Théâtre du Grand Marché

Tout public

Durée 1h20

Bord de scène

Tous les soirs de représentations

MOUVMAN TÉAT

MARRONNAGE # FANTAISIE # FRATERNITÉ

Depuis plusieurs années, Lolita Monga questionne les formes contemporaines du maronaz par des rencontres, des voyages et des créations de spectacles. Ses recherches - débutées lorsqu’elle était encore à la tête du Centre Dramatique de l’Océan Indien - se poursuivent désormais au sein de sa compagnie récemment créée.

Des Ravines s’inscrit en cohérence dans la continuité de ce parcours d’auteure-metteure en scène-comédienne. Le spectacle nous parle de liberté, de fugue et de solidarité à travers les maux de personnages hauts en couleur :
“Efferalgan” et son mal de tête chronique, “La Mare à Poule d’Eau” qui surveille les berges des ravines, “La Dame du Petit Trou” qui a perdu les mots, “Problème” qui ne peut plus regarder le soleil en face… Tous descendants d’esclaves, ils s’évanouissent et renaissent sans cesse pour partir à la recherche d’une guérison en consultant psychiatre, vétérinaire, voyante, historien, linguiste… et faire ainsi l’expertise d’un monde à l’envers.
Avec son écriture ancrée dans la vie réunionnaise, Lolita Monga nous offre une épopée sur l’histoire extraordinaire et fantasmée de l’île. Orchestré par le metteur en scène Laurent Fréchuret et porté par cinq comédiens, Des Ravines est un chant pour une île qui n’existe pas.

Distribution

Texte
Lolita Monga
Mise en scène
Laurent Fréchuret
Assistant à la mise en scène et musique
Olivier Corista
Jeu
Fany Turpin, Florient Jousse, Judith Profil, Florent Voisin, Lolita Monga
Photographe
Laurent Zitte
Lumières
Valérie Foury
Chargée de diffusion
Gwénola Kermabon
Administration
Lionel Pannetier
Coproduction
CDNOI

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >