Centre Dramatique de l'Océan Indien

Présentation

Le Centre Dramatique de l’océan Indien a ouvert ses portes en décembre 1998 à Saint Denis de La Réunion, plus importante capitale de l'Outre mer. Il est soutenu par le Ministère de la Culture et les collectivités territoriales (Ville de Saint Denis, Région et Département de La Réunion). Luc Rosello est le nouveau directeur depuis le 2 janvier 2017. Depuis janvier 2018, le CDOI compte deux sites : le Théâtre du Grand Marché, au cœur du centre-ville de Saint-Denis, dédié à la diffusion, et La Fabrik, dans le quartier de la Ravine-Patates-à-Durant, espace créé et pensé pour la création. Un grand écart qui ouvre l'amplitude des possibles.

Les Centres dramatiques sont l'un des éléments de la politique de décentralisation théâtrale, engagée à partir de la Libération. On en compte trente-huit sur l’ensemble du territoire métropolitain. Le Centre dramatique de l’océan Indien est le seul qui existe Outre-mer.

Les Centres dramatiques sont les seuls lieux dirigés par des artistes qui doivent être reconnus au niveau national et qui sont nommés directement par le Ministre de la Culture.

Le CDOI est soutenu par le Ministère de la Culture, la Ville de Saint-Denis, la Région et le Département de La Réunion.