Saison précédente

Trois ruptures

Les 09 et 10 février

Trois ruptures

+

de Rémi De Vos
mise en scène Othello Vilgard
Cie Solaris

Réserver en ligne

Dates et horaires des spectacles

JEUDI 09 FÉVRIER 19.00
VENDREDI 10 FÉVRIER 20.00
Durée 1h
TARIF B

Vidéo

Le teaser de TROIS RUPTURES
Voir sur youtube

Pourquoi se séparer d’un commun accord alors qu’une rupture déchirante est la meilleure façon de montrer à l’autre qu’il a beaucoup compté ? Tel est le préambule que Rémi De Vos et Othello Vilgard posent à leurs « Trois ruptures ». Alors oui, cette pièce est tragique. Et pour ces mêmes raisons, elle est éminemment comique. D’ailleurs c’est encore Rémi De Vos qui en parle le mieux : « C’est une comédie. Sur quoi est fondée la comédie ? Pour moi ? Sur le tragique. C’est comme ça que je vois les choses. Alors c’est peut-être ce qu’on appelle une tragi-comédie. Le terme sonne très ancien. Ça ne fait rien. Le théâtre est quelque chose de très ancien et qui s’intéresse depuis longtemps aux relations entre hommes et femmes. C’est un sujet inépuisable. »

Trois ruptures, donc. Trois saynètes où la violence sociale se répercute dans l’intime, le couple devenant ainsi le lieu du combat : la domination masculine, la place de la femme, la question de l’homosexualité et l’avènement de la toute-puissance de l’enfant, autant de sujets fondamentaux de notre société dont la concentration en un seul lien, dont l’incarnation en deux mêmes personnages, vise autant à savoir ce qui nous rattache que ce qui nous déchire. Une pièce violemment drôle servie dans un écrin scénographique particulièrement soigné.

« D’une écriture absurde et abrupte à la Ionesco, Rémi De Vos nous renvoie au traditionnel enfer du couple qu’ont si bien mis en théâtre Courteline et Feydeau. »

TÉLÉRAMA
« Rémi De Vos attaque au couteau verbal. Âme sensible s’abstenir. C’est de l’explosif, du provocateur. Ni circonvolution, ni gant. »

MARIANNE

Distribution

texte
Rémi De Vos
interprétation
Gabriel Dufay & Johanna Nizard
mise en scène, scénographie et son
Othello Vilgard
assistante à la mise en scène
Louise Loubrieu
lumières
Franck Thévenon
costumes
Cécile Ponet & Fleur Peyfort
production
Compagnie Solaris
coproductions
Les Scènes du Jura, Château Rouge – Annemasse

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >