Saison précédente

Quand j’étais Charles

Les 08, 10 et 11 septembre

Quand j’étais Charles

+

DE FABRICE MELQUIOT
LE PRÉAU, CDR DE BASSE NORMANDIE - VIRE

Réserver en ligne

Dates et horaires des spectacles

THÉÂTRE
TOUT PUBLIC
MARDI 8 SEPTEMBRE 19.00
JEUDI 10 SEPTEMBRE 19.00
VENDREDI 11 SEPTEMBRE 20.00
DURÉE 1H25

Il est concessionnaire en moissonneuses batteuses, fan inconditionnel de Charles Aznavour et amoureux fou de sa femme, Maryse. Quand vient le samedi soir, Charles revêt son habit de lumière et s’empare du micro de l’Attitude Club, haut lieu du karaoké Morvandiau, pour faire revivre les chansons du Grand Charles qu’il dédie avec constance à son Grand Amour. Et quand la bohème se fait blème, qu’après vingt ans de mariage Maryse se fait la belle non sans avoir collé des cornes à ce bête de Charles, il se fond encore un peu plus dans le costume de son idôle et brûle les planches pour se réchauffer l’âme. Non, il n’a rien oublié, et le feu de sa ténacité irradie quiconque l’approche.
Coup de cœur général du Off d’Avignon en 2014, « Quand j’étais Charles » combine l’écriture populaire et exigeante de Fabrice Melquiot avec l’immense talent de Vincent Garanger, comédien extraordinaire qui nous balade à sa guise entre rire et émotions.

« Je ne sais écrire que des gens amoureux, des gens ivres de paroles et de promesses, qui ne reculent pas devant une phrase dangereuse à prononcer, des gens qui se battent volontiers contre eux-mêmes, des gens qui déclarent volontiers leur flamme, des gens qui n’existent que dans un pays auquel je rêve méthodiquement, des gens que je croise dans la rue, avec qui je partage un regard ou une conversation, des gens qui ont envie ou besoin des autres, des gens qui espèrent et des gens qui rient, surtout quand il n’y a pas de quoi rire. »
Fabrice Melquiot

Distribution

texte et mise en scène
Fabrice Melquiot © L’Arche Éditeur
comédien
Vincent Garanger
sculptures et masques
Judith Dubois et Kristelle Paré
musique et arrangements
Simon Aeschimann
lumières et régie
Mickaël Pruneau
régie son (en alternance)
Frédéric Bühl, Jean-François Renet
costumes
Malika Maçon
visuel
Jeanne Roualet
photographies
Tristan Jeanne-Valès
création 2013
Le Préau CDR de Basse Normandie Vire dans le Bocage Normand (PNR) avec le soutien de la Ville de Vire pour la diffusion en Avignon

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >