Saison précédente

Projection : AU SOLEIL MÊME LA NUIT
d’Éric Darmon et Catherine Vilpoux en harmonie avec Ariane Mnouchkine

Réserver en ligne

Dates et horaires des spectacles

PROJECTION
TOUT PUBLIC
JEUDI 29 OCTOBRE 19.00
DURÉE 2H40
TARIF UNIQUE 5€

Le Théâtre du Grand Marché, centre dramatique dédié aux écritures contemporaines, programme plusieurs pièces du répertoire en 2015. Car la mise en scène ou l’adaptation contemporaines sont aussi des écritures. c’est donc dans ce cadre que nous vous proposons tout au long de l’année un cycle de projections de pièces classiques traitées par des metteurs en scène contemporains, à travers des adaptations cinématographiques ou des documentaires.
Chaque séance est suivie d’une conférence /débat animée par un intervenant, apportant un éclairage sur les partis pris des metteurs en scène et réalisateurs. Les projections ont lieu dans la salle du Théâtre. En partenariat avec La Lanterne Magique.

Le fil conducteur du film est la mise en répétition du Tartuffe de Molière créé à Vienne en Autriche en 1995, puis au festival d’Avignon et à la Cartoucherie. Pour la première fois les coulisses, le processus, les “secrets” de fabrication des spectacles du Théâtre du Soleil sont donnés à voir. Pendant huit mois, Eric Darmon a eu la liberté de tourner toute la gestation du spectacle (scénographie, travail avec l’acteur, costumes, lumière, etc.) et d’enregistrer la voix d’Ariane Mnouchkine, ses indications, ses impulsions, ses hésitations, par le biais d’un micro-cravate qu’elle a accepté de porter en permanence.

Distribution

réalisation
Éric Darmon et Catherine Vilpoux
année de production
1997

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >