Saison précédente

Ouverture (s)

Vendredi 13 février

Ouverture (s)

+

Présentation de la saison, suivie de : Il était une fois le théâtre... grec de Lolita Monga

Réserver en ligne

Dates et horaires des spectacles

Vendredi 13 février 19.00
durée estimée 1h20
présentation et spectacle suivis d’un verre de l’amitié entrée libre sur réservation

Autour d’artistes, de lectures et d’un spectacle, vous découvrirez la programmation qui vous a été concoctée pour ce premier semestre. Nous souhaitons qu’elle nourrisse vos échanges autant que vos échanges nourrissent la vie du Théâtre du Grand Marché.
Ce dialogue riche que vous entretenez avec le spectacle vivant et ses auteurs, les plus jeunes l’entretiennent aussi. En vous proposant ce soir Il était une fois le théâtre… grec, une de nos créations régulièrement jouée en milieu scolaire, nous souhaitons placer cette soirée sous le signe de l’ouverture. Des ouvertures. Ouverture de saison, ouverture au dialogue, ouverture aux publics et ouverture de la grande porte qui grince !


Une comédienne bonimenteuse, des répliques, des masques, des marion- nettes, une carte, des personnages, des auteurs, de l’humour, des poches, des surprises, un jeu de cartes, de la magie… Sylvie Espérance raconte avec poésie et truculence le théâtre antique. Forme vagabonde régulière- ment jouée dans les classes, Il était une fois le théâtre… grec s’échappe de l’estrade pour revenir au plateau.

Distribution

Texte
Lolita Monga
Mise en scène
Pascal Papini
Interprétation
Sylvie Espérance
Scénographie
Charles rios
Costume
Térésa smal
Production
CDOi
Crédit photo
sébastien Marchal

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >