Saison précédente

Li té ve war

les 20 et 21 février

Li té ve war

+

Davy Sicard, Danyèl Waro, le chœur d’enfants Amadeus et le Ker’edf

Réserver en ligne

Dates et horaires des spectacles

jeudi 20 février 19.00
vendredi 21 février 20.00

SPECTACLE MUSICAL

Deux grands artistes réunis… pour la première fois, Davy Sicard et Danyèl Waro sont ensemble sur scène pour un spectacle musical, magique et puissant. Des corps martelés, des voix profondes, des musiques chatoyantes, des danses harcelées : tout le métissage incrusté de notre peuple éclate en couleurs, bat en vibrations, en inlassable poésie, toute notre histoire se cherche et se questionne à travers le regard d’une enfant.

La question des origines, question pleine d’ombres et de mystères, se pose à tous les enfants : d’où est-ce que je viens ? Qui m’a fait comme je suis ? Aurais-je pu naître autrement ? Le regard de l’enfant sur les couleurs de peau. la couleur a une histoire, l’histoire d’une identité. Sur notre île, des hommes ont été rassemblés, parfois de force, les identités ont été morcelées. comment réussir à faire entendre la tolérance, à cultiver l’espoir de l’acceptation d’une histoire commune ?
Davy Sicard et Danyèl Waro sont accompagnés de quarante enfants et adultes, de musiciens, danseurs, comédiens, qui nous emmènent sur les chemins du métissage, de l’histoire croisée de leurs racines et de leur culture.
Li té ve war (elle voulait voir), c’est de la musique, bien sûr, des chants, des textes aussi (Axel Gauvin, Le Clézio…), et de la danse (Didier Boutiana / Soul city) : un spectacle total, une première.

Un spectacle musical accompli, relatant de la plus belle des manières les 350 ans d’histoire du peuplement de La Réunion… encore et toujours beaucoup d’émotion ...
le Journal de l’île

Distribution

avec
Davy Sicard, Danyèl Waro, le chœur d’enfants Amadeus et le Ker’eDF
direction
Lydie Géraud
montage dramaturgique et mise en scène
Jocelyne Lavielle
comédienne
Lolita Tergémina
chorégraphes
Didier Boutiana et Anthony Anna de la cie Soul City
danseur
Julien Moutoussamy
musiciens
Vincent Bellec, Jean François Fauchard, Stéphane Guézille, François Legros et Jacky Moutoussamy
création lumière
Dominique Benvenuti
costumes
Laurence Julien
musiques
Gilbert Pounia, Davy Sicard et Danyèl Waro
textes
Catherine Anne, Alain Batis, Daniel Danis, Axel Gauvin et JMG Le Clezio

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >