Saison précédente

Le Misanthrope - L’atrabilaire amoureux
de Molière
Mise en scèneThibault Perrenoud Cie Kobal’t
Tout Public


Réserver en ligne

Dates et horaires des spectacles

mardi 17 février 19.00
jeudi 19 février 19.00
vendredi 20 février 20.00
samedi 21 février 20.00

À voir également

LE CYCLE
DE PROJECTIONS
« REVOYEZ VOS CLASSIQUES »

C’est soir de fête chez Célimène. Une soirée qui devrait se passer dans les rires et la danse et se termine au petit jour, alors qu’épuisés et blafards, les invités cherchent encore à dénouer des situations ou s’amuser encore un peu. Entre temps, on a bu les bouteilles et sali les tables. Le maquillage a coulé lui aussi. La police est passée. Et les indésirables se sont invités. Transposant le Misanthrope de Molière dans la société actuelle, Thibault Perrenoud en livre une version aussi réjouissante qu’effrayante.

Dans cette cour contemporaine, cercle élitiste mondain hypocrite et frivole où Célimène règne en déesse, le cri d’Alceste, épris d’un idéal d’honnêteté, résonne terriblement dans nos consciences. 
Flirtant avec le trash, ce Misanthrope mêle barbarie et subtilité, tragique et rire grossier et invite le public, totalement impliqué dans la scénographie, à être le témoin obsédant de la souffrance d’un homme.

Mathieu boisliveau, Thibault Perrenoud et Guillaume Motte se sont rencontrés il y a dix ans lors de leur formation au Conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon, sous la direction de Pascal Papini, Eric Jakobiak et Antoine selva. Après de nombreuses collaborations, ces comédiens et metteur en scène se réunissent au sein de Kobal’t avec l’objectif de « faire œuvre en servant des œuvres», en défendant toujours «une parole scandaleuse, insensée, dissensuelle et surtout poétique de l’être avec le monde ».

Distribution

Distribution
Mise en scène Thibault Perrenoud - Assistant à la mise en scène Guillaume Motte - avec Marc Arnaud, Mathieu boisliveau, Eric Jakobiak, Aurore Paris, Caroline Gonin, Guillaume Motte, Chloé Chevalier - Dramaturgie Alice zeniter - Scénographie Jean Perrenoud - Lumière Xavier Duthu - Production Cie Kobal’t, avec le soutien du Cent Quatre Paris et Le Pot au noir - Crédit photo Alice Colemer

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >