Saison précédente

Dates et horaires des spectacles

CONCERT
VENDREDI 25 MARS 20.00

À voir également

le 26 mars à 20h au K (Saint-Leu) avec « Big Sun ».
PASS « CHASSOL » : achetez vos places pour les deux spectacles de Chassol (36€ plein tarif / 25€ tarif réduit)

Vidéo

Un (court) extrait d'Indiamore
Voir sur youtube

Un aperçu d'Indiamore en live
Voir sur youtube

Le clip "Lait sacré", de Labelle, réalisé par Pixeldealer
Voir sur viméo

Chassol est un mauvais coup porté au sectarisme et aux œillères. C’est qu’il ne connaît pas de frontières, pas plus géographique qu’humaine ou artistique. « Je suis un musicien qui fait de la musique sérieuse et accessible en format pop », dit-il de lui-même : c’est moins une profession de foi que l’instinct qui parle. Un pianiste virtuose obsédé par l’image, globe-trotter et touche-à-tout, butineur invétéré qui fait son miel de tout « bruit ». Sa pratique a un nom : l’ultrascore. C’est ultra bien.

L’ultrascore, oui, mais encore ? Ce que Chassol donne à voir et à entendre n’est pas seulement un concert, ni même un ciné-concert. Chassol a pour objectif d’harmoniser le réel, la vie, le monde, tout ce qu’il rencontre, tout ce qui lui parle. Harmoniser le réel, c’est partir d’une image l’intéressant dès lors qu’elle produit un son : il la duplique, joue avec le montage pour créer un motif rythmique et visuel, harmoniser les sons ainsi créés et produire un véritable objet filmique et musical. Ainsi, de son voyage en Inde et d’une immersion au milieu des musiciens traditionnels, il crée « Indiamore », œuvre musicale aux allures de documentaire : c’est ce qu’il présentera sur la scène du théâtre du Grand Marché.

En première partie, nous avons le grand plaisir d’accueillir LABELLE, jeune réunionnais prodige des machines, avec son set électro aussi savant que raffiné, aussi sensible qu’élégant.

Distribution

Claviers
Christophe Chassol
Batterie
Mathieu Edouard
photo
Louis Canadas

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >