Saison précédente

Dates et horaires des spectacles

vendredi 14 mars 20.00

L’ULTIME TEXTE DE SARAH KANE, UNE POLYPHONIE SOLO

Je suis en train d’écrire une pièce intitulée 4.48 Psychosis. la pièce parle d’une dépression psychotique et de ce qui arrive à l’esprit d’une personne quand disparaissent complètement les barrières distinguant la réalité des diverses formes de l’imagination. Si bien que vous ne faites plus la différence entre votre vie éveillée et votre vie rêvée. en outre, vous ne savez plus où vous vous arrêtez et où commence le monde. et diverses frontières commencent à s’effondrer.
Sarah Kane (conversation avec des étudiants, novembre 1998)

Même si le suicide est l’enjeu du personnage, le texte ne met pas en jeu l’histoire d’un suicide ou la thématique du suicide, mais les photographies d’une période de la vie de ce personnage se trouvant au bord. Il est un voyage dans un frisson, dans un doute, dans un endroit de l’âme.
Nicolas Derieux

4.48 Psychose est l’ultime oeuvre de la dramaturge Sarah Kane, écrite peu avant son suicide en 1999 à l’âge de vingt-huit ans. Peu de dramaturges ont connu aussi jeunes la notoriété qu’a atteinte Sarah Kane. Edward Bond a déclaré qu’elle est l’auteur le plus important du New British theatre, et à propos de Blasted (anéantis), qu’il s’agissait de la seule pièce contemporaine qu’il souhaiterait avoir écrite.

Représentation organisée par l’ARFAMHP  - Association Réunionnaise des Familles et Amis des Malades Handicapés Psychiques -  ses objectifs aider les familles et les proches des malades à mieux vivre dans leur quotidien par l’accueil, l’écoute, les échanges et l’information. Réfléchir et travailler sur le rôle et la place des familles et des malades dans les réseaux de santé mentale. Changer le regard des autres sur les personnes souffrant de handicap psychique. Faire face aux problèmes rencontrés avec l’aide des professionnels de santé.

Distribution

de
Sarah Kane
mise en scène
Nicolas Derieux
univers sonore et musical
Jako Maron
interprétation
Cécile Hoarau
lumière
Nicolas Henri
production
compagnie Nektar
éditeur et agent théâtral
L’arche

< liste des spectacles

< spectacle précédent

spectacle suivant >