Conditions générales de vente

Prix des prestations et conditions de paiement

Les prix sont indiqués en euros sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

Mode de paiement accepté :
  • Par carte bancaire uniquement, à l' exclusion de tout autre moyen de paiement.
  • CB (Carte Bleue)
  • VISA

En ligne, le paiement est réalisé conformément aux conditions générales du système de paiement PAYBOX. Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. Cette sécurité est assurée par le protocole SSL2. Un seul paiement sera autorisé par commande.

Quel que soit le mode de paiement, il doit être au nom de la personne qui commande les billets, sauf accord préalable spécifique.

Retrait des billets :

Les billets sont à retirer sur présentation de l’e-mail de confirmation de la commande et des justificatifs en cas de tarifs réduits : au guichet du Théâtre du Grand Marché, le soir de la représentation, 1 heure avant le début du spectacle, ou aux horaires habituels d’ouverture de la billetterie (du lundi au vendredi de 11h à 18h). Dès le règlement effectué, la commande est ferme. Elle ne peut être modifiée ou annulée par le spectateur et les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Toute réclamation concernant la commande des billets ou toute erreur apparaissant dans celle-ci devra être impérativement signalée par téléphone et confirmée par courrier adressé à l’adresse .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

Annulation d’un spectacle-cas de force majeure :

En cas d'annulation du fait du Centre Dramatique de l’Océan Indien (CDOI) : les sommes versées par le spectateur seront remboursées, à l'exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité, par le CDOI sur la demande de l'intéressé, dans un délai maximum de 2 mois, à compter de la date du spectacle et renvoi du billet à l'adresse ci-dessous :

CDOI - Théâtre du Grand Marché
2 rue du Maréchal Leclerc 97400 St Denis
Tél. : 0262 20 33 99.

Seul le CDOI est habilité à traiter les réclamations ou les litiges relatifs au service rendu. Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés. L'élection de domicile est faite par le CDOI à son siège social. En cas de contestation concernant l'exécution du contrat de vente ou du paiement du prix, le Tribunal de St Denis sera le seul compétent.

Sauf conventions spéciales et écrites, toute commande emporte de plein droit de la part de l'acheteur son adhésion à nos conditions de vente en ligne. Attention : pendant les festivals, les billets sont à retirer à la billetterie centrale du festival uniquement.

Dès le règlement effectué, la commande est ferme. Elle ne peut être modifiée ou annulée par le spectateur et les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Toute réclamation concernant la commande des billets ou toute erreur apparaissant dans celle-ci devra être impérativement signalée par courrier adressé à l’Association de Gestion du Séchoir ou par courriel à l’adresse {enceode="billetterie.sechoir@wanadoo.fr"}

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant. Pour plus de renseignements : www.cnil.fr

Sécurité et confidentialité

Confidentialité : protection de vos données personnelles

Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous passez une commande sont exclusivement destinées à vous faire gagner du temps (pour vos commandes ultérieures).

Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à des tiers.

Sécurité des opérations

Le serveur sécurisé SSL assure la fiabilité de l'e-commerce en cryptant toutes les données personnelles qui sont indispensables pour traiter les commandes (adresses, e-mail, coordonnées bancaires, etc.) au moment de leur saisie. Lors des transferts via Internet, il est alors impossible de les lire.