Action culturelle

La formation des professionnels du théâtre

...au cdoi

Dans le monde du travail, l’idée s’impose que l’on doit se former tout au long de sa vie. Dans cet esprit, le CDOI engage un cursus de formation au long cours, sur trois années. Ce parcours s’adresse aux professionnels du spectacle et concerne trois « disciplines » : la mise en scène, l’interprétation, la création lumière et son.
L’enseignement artistique sera basé sur les grands piliers du répertoire classique et contemporain, au service des exigences de la mise en scène et de l’interprétation. L’enseignement technique sera axé sur la création, au plus près des textes et des partis-pris esthétiques.
Ces formations seront dispensées par des personnalités reconnues. Elles répondent à des besoins exprimés par les artistes et techniciens et visent à compléter la palette de l’offre de formation à La Réunion dans le domaine du spectacle vivant. Destinées aux professionnels, elles pourront accueillir des élèves du Conservatoire.

Calendrier Prévisionnel

2016
La création sonore/musicale et la création lumière d’un spectacle
Intervenants : Jako Maron (musicien, expérimentateur sonore) et Valérie Foury (créatrice lumière, régisseuse générale du CDOI)

De la poésie à l’EPSMR de Bras Fusil

Au départ du projet, les brigades d’intervention poétique du Centre dramatique de l’océan Indien investissent les différents pavillons de l’EPSMR (Établissement public de santé mentale de La Réunion) de Bras-Fusil. Trois comédiens qui partagent de la poésie, surprennent, questionnent, cassent la routine, là où on ne les attend pas.
Notre projet : poursuivre ce temps de poésie avec les patients, par des ateliers, tout au long de l’année, pour écrire, dire et partager sa propre poésie.
Parce que l’accès à la culture est un droit pour tous, nous sommes engagés dans cette aventure avec le soutien de l’ARS OI (Agence de Santé Océan Indien) et de la DAC OI (direction des affaires culturelle Océan Indien) dans le cadre du programme « santé-culture ».

Informations et renseignements :

Françoise Guillaume
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

Reservations :

Kathy Bègue
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)